Livre sur les motos françaises

Ils sont rares les livres sur les motos françaises. La plupart des motards connaissent la BFG, certains les MF, Boccardo, mais qu’est-ce qu’on en connaît exactement? Des motos avec un moteur de bagnole? Des échecs cuisants? Encore une honte française? Le livre  » BFG , MF , S.A. MOTO BOCCARDO : Enquête sur une décennie d’échecs  » retrace toute cette histoire de façon très intéressante.

J’ai découvert ce livre par le biais du moto club BFG et j’avoue l’avoir dévoré. Pour avoir fait un reportage sur une BFG, j’ai trouvé cette moto charmante et très intéressante. Elle a ses défauts certes, comme toutes les motos, mais aussi de sacrées qualités. Cela m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur cette histoire de moto française qui résonne comme un échec. Mais au fond pourquoi?

L’auteur, Thierry CAZENABE a fait un travail formidable de recherches pour retracer l’histoire de ces trois marques et nous aider à comprendre pourquoi les événements se sont déroulés ainsi.

Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la moto en général, voici tout un livre où l’on se replonge à une époque ou la vie politique, les événements ont fait que tout s’est passé de cette manière. C’est un ouvrage complet, avec de belles analyses, des interview, des infos concrètes.

Il mérite vraiment d’être lu.  » BFG , MF , S.A. MOTO BOCCARDO : enquête sur une décénnie d’échecs  » est disponible par le biais du moto club BFG au prix de 20 euros ( octobre 2021 ) sur ce lien.

Aussi, le site du moto club BFG regorge d’infos intéressantes sur les motos françaises, je ne peux que vous recommander de vous perdre un peu…

Voici ce que vous trouverez dans ce livre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *